La société

CYC2 analyse les frais de vos terminaux mobiles et de vos véhicules pour en optimiser la gestion. Voyez comment et réduisez vos coûts.

oeil

Vous croulez sous les données que vous envoient vos prestataires (opérateurs mobiles, sociétés de leasing, agences de voyage, cartes de crédit) et vous n’en faites rien.

Votre budget mobilité tient-il la route ou y consacrez-vous trop de ressources ? Vous aimeriez le savoir !

CYC2 fait le grand écart pour vous : il relie ces données à vos assets et vos coûts. Nous commençons par vous aider à mettre de l’ordre dans la collecte des données, nous les structurons pour vous.  Nous les analysons pour établir des profils types d’utilisation de tout ce que vous mettez à disposition de vos employés, nous vérifions leur efficacité.
Vous aimeriez motiver vos employés à réserver sur des compagnies low cost,  votre parc automobile est un trou noir dont rien ne sort comme information, l’usage des smartphones est anarchique  (ou vous le pensez).

Nous métamorphosons vos employés en acteurs économiques de votre société

Informer l’employé sur son usage, c'est bien, le benchmarker c’est mieux. Les facilités que vous mettez à disposition des employés sont là pour augmenter leur efficacité : un employé qui n’utilise pas ce qui est mis à sa disposition n’est pas efficace tout comme un employé qui exagère : lui n’est plus efficace.
En informant les gros utilisateurs que leur usage n’est pas optimal et en encourageant  les autres à utiliser plus ce qu’on met à leur disposition, c’est un meilleur retour sur investissement.
Rien qu’en informant les plus grands usagers qui n’en sont pas toujours conscients, toutes vos factures diminuent de 20 à 30 %. En maintenant ce programme sur la durée, vous évitez de voir les factures repartir à la hausse.
Nous mettons fin au phénomène bien connu en économie de free riding : une ressource qui est perçue gratuite à son utilisateur provoque un usage anarchique.

Un service neuf dans la gestion des télécoms et des parcs automobiles

Au départ, CYC2 a pallié une absence d'outils efficaces pour la gestion de flottes de terminaux mobiles. Ses experts issus du monde des télécommunications ont proposé des services pour améliorer la gestion des télécoms. Face au succès et aux demandes des clients, les services se sont étendus à la gestion des parcs de véhicules sur la base des mêmes principes.

Une adaptation au fil de l’eau des corporate policy

Beaucoup d’entreprises figent leur corporate policy : une fois la situation stabilisée, nous pouvons conseiller votre société pour une coporate policy adaptée à l’usage qui est fait (et qui évolue) des facilités que vous offrez à vos employés.
Nous  informons l’employé dans la durée des déviations ou des écarts par rapport à cette policy. S’ils se répètent, nous proposons à cet utilisateur de changer de profil et ses options. Notre spécificité est de pousser l’information à l’employé. Il ne doit pas se connecter sur un site, ni introduire un mot de passe ou un identifiant. Il reçoit l’information sur son mail dans un format décidé par sa société, jamais imposé.

Une reconnaissance à l’échelle internationale

Notre service s'adapte à tout format et tout pays. Quelles que soient vos données, leur langue, leur format, nous les traitons. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, nous ne serions pas une société de big data.
Nos clients sont des sociétés de toute taille jusqu'à des multinationales qui nous demandent un service uniforme dans tous les pays où ils sont actifs. A nous de digérer le format des données fournisseurs et à les transformer en un standard unique qui informe l'employé, quel que soit son pays d'origine. Sans cela, point de benchmark valable!

Video CYC2

Suivez-nous !

Tout ce qu’entreprend CYC2 pour améliorer la gestion de votre flotte
mobile et de véhicules se trouve dans notre E-news. Inscrivez-vous.

bonhomme qui parle

Informations
à destination des employés

Rassurez-vous, CYC2 ne communiquera en aucun cas vos données personnelles telles que les noms, les adresses...

arrow en savoir +