Service 'Téléphonie'

Réduire les coûts de votre téléphonie mobile tout en respectant vos besoins. Voyez comment CYC2 y parvient.

telephone

Notre suite Mobile Costimization Program

Audit : Pas de big data sans une base de départ ni sans une référence. Nous établissions un profil type de l'usage de vos mobiles. Un premier bénéfice de cette étape est de bien souvent mettre en avant des erreurs dans la facturation de votre opérateur ou d'identifier des abonnements au service mobile dormants ou mal utilisés.

L'opérateur ne le fait pas exprès: il vous a sans doute accordé des remises spéciales ou vous a octroyé un service différent de l'ensemble de ses clients pour vous convaincre de prendre le service chez lui. C'est la gestion de ces exceptions qui est délicate. Il n'empêche, les erreurs ne sont jamais en votre faveur. Il vaut mieux  les identifier:
 

Seule une analyse big data met en évidence ces erreurs et, croyez-le ou pas, l'opérateur nous remercie aussi de mettre en évidence de telles erreurs car il les corrige au plus  tôt et espère ainsi vous garder comme client.

Au-delà de ces quick wins d'expérience fréquents,  cette analyse fournira des indications concernant les pistes à suivre afin de mieux maitriser la consommation et les coûts de votre flotte mobile. Des actions correctives peuvent très souvent être directement mises en œuvre et optimiser les coûts.

La conclusion de cette étude est, dans tous les cas, une estimation des économies réalisables dans votre flotte mobile, par une meilleure gestion de la relation avec l'opérateur, par un programme de conscientisation de vos employés, par des produits operateur agnostique que nous proposons quand aucun fournisseur ne veut ou ne peut apporter des réponses structurelles.

User Awareness : C'est à ce niveau que les mauvaises habitudes sont combattues. En informant l'employé du coût réel de ce que vous lui mettez à disposition, nous mettons fin au phénomène de freeride; un acteur économique, votre employé, qui n'a pas l'information pour se comporter comme un utilisateur rationnel ne va pas utiliser rationnellement son mobile. C'est normal.

Par une méthode push, dans un format que vous décidez, l'employé reçoit une information qui classe son usage par rapport à la moyenne de ses collègues (au sein d'un département, par exemple commercial, au sein d'un site, une usine ou par rapport à tous les employés dans le monde, c'est vous qui décidez). Pas de login, pas de password à introduire sur un site web pour avoir cette information (ce que personne ne fait, évidemment).

Cette méthode permet de supprimer les mauvais usages et le gaspillage !

Management report : Des rapports consolidés par Cost Center / Filiales / Manager / Site / .... peuvent être automatiquement produits et envoyés vers les différents responsables. Ces rapports sont très appréciés pour pouvoir suivre les coûts par cost center.

Dashboarding : Nous pouvons produire des rapports et tableaux de bord au contenu et au format que vous déterminez. Ils vous permettent de conserver une vision claire de votre situation et d'en garder le contrôle. Et surtout, ils vous permettent de voir si notre service est efficace. Des coûts qui remontent ou des coûts qui ne se stabilisent pas  à moins 20/30 % après application de notre Mobile Costimization Program, c'est un sérieux problème pour nous.  Ces rapports concernent les coûts, les consommations, les usages…

Benchmarking : Vous devez écrire un cahier des charges ou renouveler votre contrat ? Vous éprouvez des difficultés à trouver l'opérateur le plus intéressant pour votre entreprise ?
CYC2 peut utiliser ce qui précède pour aller au-delà de ces difficultés et vous garantir des bonnes conditions commerciales adaptées à votre usage (pas à une moyenne de l'industrie ou du secteur dans lequel vous évoluez)

Bonne exécution du contrat : Votre facture est-elle le reflet de votre contrat ? Notre produit Contract Good Execution étudie et valide la cohérence de la facturation, mois après mois, et identifie les déviations.

Mobile Policy : L'existence et l'application d'une mobile corporate policy qui évolue et qui est à jour est fondamentale pour optimiser l'usage des services mobiles dans votre entreprise. En fonction de ce que vous souhaitez y mettre, CYC2 dispose d'une batterie de modules permettant l'élaboration d'une politique mobile sur mesure!

Formation : Les utilisateurs n'ont pas toujours connaissance des spécificités du contrat que vous avez négocié, des mécanismes de facturation ou des impacts des règlementations européennes. Pour que leurs actes en évitent les pièges et les risques, nous pouvons les former aux bonnes pratiques. Et surtout nous pouvons les encourager à utiliser les services et profiter des rabais que vous et nous avons durement négociés avec votre opérateur.

Ordering tool : La communication avec votre opérateur sur les abonnements à résilier, les cartes SIM à commander, les smartphone à livrer est souvent source d'erreurs et de malentendus (car par téléphone). CYC2 simplifie la vie de vos gestionnaires de flottes en définissant des profils "utilisateur" et des procédures de communications. Le tout est intégré dans un outil d'ordering personnalisé dont l'efficacité est mesurée au travers d'un service management report. Fini les longues heures devant un tableau excel qui reprend vos employés et le type d'abonnement qu'ils ont.

Simba : La gestion de votre base de données pour la flotte de la téléphonie mobile de votre entreprise est complexe (PIN, PUK, SimID, device, …). CYC2 a conçu une interface intuitive de gestion de flotte. Toutes les informations utiles s’y retrouvent en sécurité.

Consultance : Nos analystes big data se tiennent à votre disposition pour toutes demandes spécifiques que vous pourriez avoir.

Les produits que nous offrons en l'absence totale de solution de la part du marché


Lorsqu'aucun fournisseur sur le marché ne peut fournir une solution technique ou un service qui apporte une réponse à un surcout structurel, CYC2 peut se muer lui-même en fournisseur, le temps que le marché évolue.

EcoSim : C'est ainsi que CYC2 a décidé de proposer une carte EcoSim spécifiquement dédiée aux voyageurs fréquents: si vous en faites partie, vous aurez remarqué que le coût du roaming hors Europe augmente: il s'agit de l'effet waterbed. Les opérateurs compensent la fin du roaming en Europe prévu pour le 17 juin 2017 par une augmentation hors Europe. Comme aucun opérateur ne sort du rang pour ne pas suivre ce mouvement haussier, nous nous devions d'offrir dans ce cas-là une solution opérateur-agnostique.  Si vous faites partie de ces utilisateurs malchanceux du roaming parce que vous voyagez aussi hors Union Européenne, tous les détails sont sur le site:

 www.cyc2-ecosim.com

Vous pouvez installer cette carte par exemple dans Smartphone Dual SIM ou une tablette. Nous pouvons aussi fournir une Wyfibox pour que plusieurs personnes puissent profiter de cette carte SIM qui vous offre une connection data en romaing à des prix qui n'ont plus rien à avoir avec ceux de votre opérateur si vous avez le malheur de vous éloigner du territoire de l'Union Européenne.
 

CYC2 Wyfibox : Elle vous permet d'établir un point d'accès Wifi pour vous et vos proches via un boîtier qui se connecte à un réseau mobile pour les données. Elle vous est fournie préconfigurée et immédiatement opérationnelle. La carte Ecosim que nous y plaçons vous garantit des prix qui ne vous feront plus transpirer à grosses gouttes quand vous quittez le territoire de l'Union Européenne. Et si vous restez dans l'Union Europénne mais que vous voyagez, nous pouvons vous proposez des forfaits pour gros utilisateurs (idéal en cas de long voyage en voiture avec la famille ou en cas de mission longue durée dans un site industriel peu couvert).
 

Powerdysk : Chargeur mobile pour Smartphones. Design, pratique et personnalisable.

www.cyc2-powerdysk.com

 

 

Video CYC2

Suivez-nous !

Tout ce qu’entreprend CYC2 pour améliorer la gestion de votre flotte
mobile et de véhicules se trouve dans notre E-news. Inscrivez-vous.

bonhomme qui parle

Informations
à destination des employés

Rassurez-vous, CYC2 ne communiquera en aucun cas vos données personnelles telles que les noms, les adresses...

arrow en savoir +