Service 'Carbon'

Réduire les émissions de CO2, l'affaire de tous. Découvrez comment impliquer les collaborateurs de votre entreprise.

co2
Video CYC2

Suivez-nous !

Tout ce qu’entreprend CYC2 pour améliorer la gestion de votre flotte
mobile et de véhicules se trouve dans notre E-news. Inscrivez-vous.

bonhomme qui parle

Informations
à destination des employés

Rassurez-vous, CYC2 ne communiquera en aucun cas vos données personnelles telles que les noms, les adresses...

arrow en savoir +

Les services du programme Carbon

Dashboard CO2

Le programme Carbon calcule les émissions de CO2 et présente un set d’indicateurs (KPIs) dans un Dashboard Power BI clair et facile d’utilisation.

Le Dashboard CO2 permet de faire un bilan précis des émissions carbone par pays, par Business Unit, par fournisseur ou par Scope. La granularité fine (jusqu’à l’utilisateur) permet de mesurer avec précision l’impact d’une politique de réduction de CO2.

Fleet management report

CYC2 produit à chaque période une « action list » à destination du fleet manager des voitures de société. L’action liste report indique les cartes non utilisées, cartes non allouées, cartes entrantes et sortantes, les inconsistances dans les carburants ou dans les distances enregistrées par les usagers.

CO2 Awareness report

Mesurer, c’est bien. Réagir c’est mieux !

En informant l’employé des émissions liées à ses déplacements, qu’ils soient d’ordre privé, ou relatifs aux déplacements domicile-travail ou d’ordre professionnel, nous mettons fin au phénomène de « freeride ». Votre employé, qui n’a pas l’information pour se comporter comme un utilisateur rationnel ne va pas se déplacer rationnellement. C’est normal.

Par une méthode push, dans un format que vous décidez, l’employé reçoit une information qui classe ses émissions par rapport à la moyenne de ses collègues (au niveau d’un département, d’un site, d’un pays, ou par rapport à tous les employés dans le monde, c’est vous qui décidez.)

Cette méthode, éprouvée depuis plus de 10 ans chez CYC2, permet réellement de supprimer les mauvais usages et le gaspillage et génère naturellement une modification positive des usages.